Write on vendredi, 20 avril 2018 Publié dans Les matinales

Notre micro est allé du coté de Port-sur-Saône, sur le site des fouilles archéologiques de l'une des plus grandes Villa gallo-romaines de Franche-Comté. Un reportage en compagnie de Christophe Gaston, responsable scientifique pour l'INRAP (institut national de recherches archéologiques préventives), qui a bien voulu nous servir de guide sur ce site étonnant. La fouille est située à la sortie de Port-sur-Saône, sur le futur chantier de création d'un lotissement par Habitat 70. On parle ici de fouille préventive, puisque à l'issue de celle-ci, le site sera détruit. L’intérêt est donc de collecter un maximum d'informations, voir d'objets s'il y en a, avant leur disparition. Après quoi, études, conférences et expositions seront envisagées afin de faire partager au publique ces découvertes.

L'étude porte sur la partie agraire de la villa du Magny, datant du 1er siècle après jésus Christ. Détails et visite guidée dans notre podcast...

Write on jeudi, 19 avril 2018 Publié dans Les matinales

Ce mercredi, l'association CADM70 (Collectif d'aide et de défense des migrants de Haute-Sâone) était dans nos studios pour présenter le deuxième numéro d'Itin'Errances ! Cette émission aborde les difficultés des migrants et la compléxité de leurs situations. Retrouvez le prochain numéro d'Itin'Errances le 16 mai.

Write on mardi, 03 avril 2018 Publié dans Les matinales

Ce samedi matin, Frédéric, Ingrid, Nicolas et Joël  étaient rassemblés avec Jean-Marie dans une même émission. L'objectif était de vous faire découvrir les émissions de chacun tout en vous faisant passer un bon moment.

Write on mardi, 03 avril 2018 Publié dans Les matinales

Aujourd'hui on reçoit dans nos studios Marie-Christine Hacquard, membre de l'association "Des Hommes et des Traditions". Elle vient vous parler d'une marche gourmande qu'ils organisent à Noroy le Bourg ce dimanche 8 avril. Au programme de cette ballade, des produits du terroir, des histoires, des contes et des légendes locales qui raviront les plus grands comme les petits.

Pour plus d'information, consultez notre podcast ci-dessous :

Write on vendredi, 23 mars 2018 Publié dans Les matinales

Dernièrement nous avons eu l'occasion de rencontrer Pumpkin au collège René Cassin ou elle participait à un atelier d’écriture. Nous en avons donc profité pour effectuer une petite interview de cette artiste qui oscille entre le Rap et le Spoken Word, le Boom Bap et l’Electro, le Jazz et la Soul. A noter qu'elle sera en concert avec son compère Vin's Da Cuero à Echo Systèm, Scey-Sur-Sâone le 27 avril prochain.

Pour en savoir plus, écoutez notre podcast ci-dessous :

Et retrouvez aussi notre podcast sur son atelier d'écriture