Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 11 fois

Le rugby club Vesoul fêtait le weekend dernier la deuxième étoile de sa labellisation "école de rugby". Une distinction qui vient saluer l'engagement et le sérieux d'un club impliqué dans la formation de ses jeunes licenciés, comme nous l'a confirmé son président Stephane Halper. Le responsable de l'école de rugby, Benjamin Foulon, nous aura quand à lui rappelé les valeurs de ce sport et son envie de se développer sur le département de la Haute-Saône. 

Maryline Martin, vice présidente de l'agglomération vésulienne, en charge des sports a salué la manière dont le RCV a traversé la crise sanitaire. Conservant dans la mesure du possible son activité et prenant soin de garder le contact avec ces jeunes joueurs.

Pour en savoir plus sur le rugby club Vesoul, ou pour les rejoindre, rendez-vous sur leur page facebook.

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 34 fois

Jeudi dernier, dans le cadre de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, nous avons suivi le déplacement du nouveau préfet de Haute-Saône Michel Vilbois.

Il s'est rendu dans une pharmacie de l'agglomération vésulienne afin d'assister à la distribution de sachets comportant des conseils de prévention à destinations des potentielles victimes de violences. Un dispositif en cours depuis plusieurs mois et donc renouvelé, une manière d'apporter une réponse de proximité comme nous le confirme la directrice de l'officine madame Sassard.

Autre action mise en lumière lors de ce déplacement préfectoral, la création par les services de gendarmerie d'une carte QR code, objet de sensibilisation et d'alerte que nous a présenté le capitaine Lacombe à l'origine du dispositif. Ainsi que la création de la maison de protection des familles, nouveau service qui concentrera ses actions sur les violences intrafamiliales en lien avec les associations du secteur, un service présenté par le commandant du groupement de gendarmerie, le Colonel Crampé.

 

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 95 fois

Voilà un groupe qui ne connaît pas de frontière et qui amène sa musique positive partout ou il est possible de jouer. C'est d'ailleurs sur la scène d'Echo System à Scey-sur-Saône que La Cafetera Roja posera ses valises le temps d'un concert événement, ce samedi soir. Leur cinquième album MOZAIK distille toujours cette musique urbaine teintée de larges influences culturelles. Le chant est ici un parfait exemple de melting pot, tantôt en français, tantôt en allemand, en passant par l'anglais et l'espagnol... Un hymne à l'humanité et à l'âme positive, à l'image d'un groupe qu'il faut voir sur scène pour en saisir la flamme...

Dans le replay, vous trouverez deux extraits de leur nouvel album ainsi que l'interview de la chanteuse/guitariste Aurelia Campione.

Et rendez-vous samedi soir 20h30 à Echo System Scey-sur-Saône.

 

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 75 fois

Les Incroyables Comestibles c'est un jardin partagé au cœur de Vesoul. Un lieu de rencontre, d'échange et de convivialité autour du jardinage et de la permaculture. Pour en parler, nous recevions en studio Sandrine et Eric Abrant-Grangirard, accompagnés de leur fils Ferreol. Nous sommes revenus ensemble sur les portes ouvertes qu'ils ont organisé cet été, l'opération nettoyage autour de leur jardin et sur les rives du Durgeon. Et nous avons abordé leur actualité automnale.

Retrouvez-les tous les dimanches aux Incroyables Comestibles de Vesoul (derrière la maison des associations).