Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 19 fois

Nous vous parlons aujourd'hui de la comédie musicale "A livres ouverts" écrite et composée par Pascal Dubois et Bruno Grépinet, tout deux professeurs au collège de Scey-sur-Saône. Une comédie musicale interprétée par les élèves du chœur de ce collège, 80 enfants à retrouver sur la scène du théâtre Edwige Feuillère de Vesoul ce vendredi à 20h30. 

Dans ce sujet nous vous proposons une rencontre avec ces deux professeurs passionnés par leur métier et par la musique, mais également quelques extraits du spectacle captés lors des dernières répétitions. 

"A livres ouverts" une comédie musicale ayant pour toile de fond la littérature au travers d'une grande bibliothèque, avec comme thèmes cette idée de partage et de transmission... A découvrir au théâtre Edwige Feuillère de Vesoul ce vendredi à 20h30. L'oeuvre sera également présentée le 03 juin prochain à Echo System Scey-sur-Saône.

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 53 fois

Laurent Girardclos nous a ouvert les portes de son atelier à Saint Maurice Colombier (25) ! Accrochées aux murs, des dizaines de guitares et de cigares box, toutes plus belles et étonnantes. Le fruit d'un travail de passionné, qui tient autant de l'artiste que de l'artisan. Pour Laurent, tout a commencé comme un défi personnel : réaliser une guitare à partir de rien. En pleine reconversion professionnelle après un accident, cet amoureux du bois et de musique avait trouvé sa voie. Il n'en fallait pas plus pour qu'il se lance dans des études de lutherie et qu'il ouvre son atelier.

La suite ? Une amitié profonde et le respect des musiciens régionaux, qui auront à cœur de faire monter ses instruments sur les scènes d'ici et d'ailleurs. Le bluesman régional Fat Jeff en tête ! Laurent réalise aujourd'hui des instruments sur commande, il propose à la vente ses fameuses cigares box. Il peut également assurer l'entretien et la réparation de vos instruments. Et il partage sa passion de la lutherie avec les plus petits en proposant des ateliers conception de Cigare box...

Rendez-vous ce samedi 21 mai dans son jardin, aux portes de son atelier pour un concert qu'il organise ! A l'affiche : Caroline Van Roos, les Mocking Crows, The Lumberjacks, et Wootz

Pour en savoir plus sur l'atelier Cigare Broc Guitare, retrouvez toutes les infos sur sa page facebook.

 

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 70 fois

En ce mois de mai, mois de la propreté, deux événements ont l'environnement au cœur de leurs préoccupations : Le Festi.V'Planète et la fête de l'environnement ! Et pour en parler, nous avons réunis en studio un beau plateau. Martine et François Grandhay (Zéro Déchet), Dominique Bruot (la Cabane à Conseils), Sandrine Abrant Grandgirard (adjointe à la mairie de Vesoul en charge de l'environnement), Edouard Abrant Grandgirard (membre du conseil environnement des jeunes de Vesoul). Et une intervention par téléphone d'Elisabeth Ducos conseillère artistique du cinéma Majestic Vesoul.

Le Festi.V'Planète c'est une semaine de projections de films pour les scolaires. Une semaine de sensibilisation à l'économie circulaire et à la réduction des déchets. Plusieurs films ont été proposés toute cette semaine à près de 400 enfants, un formidable outil pédagogique en lien avec les équipes enseignantes. Ce sont d'ailleurs les élèves qui ont réalisé l'affiche de ce beau rendez-vous ! Et pour conclure ce festival, le film "Les folies fermières" sera proposé en sortie nationale, en séance publique ce samedi à 20h15 au cinéma Majestic Vesoul.

La fête de l’environnement va quand à elle s’étaler sur tout le weekend à Vesoul, avec des animations le samedi du coté des jardins familiaux (avenue des rives du lac), une opération nettoyage de la ville et une conférence... Et dimanche rendez-vous place Renet à Vesoul pour un marché de producteurs locaux et divers animations...

Retrouvez le programme complet de ces deux événements :

 

 

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 53 fois

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Michèle Bernard au théâtre Edwige Feuillère de Vesoul, alors que les élèves des écoles primaires du département étaient en pleine répétition. Le chant était clair, la scène pleine de jeunes artistes en herbe et le plaisir des bambins perceptible. L'artiste était aux anges de voir son conte musical prendre vie sur scène. 

Michèle Bernard s'est confiée à notre micro, évoquant son parcours et sa musique. Pour le mois de la voix d'enfant, c'est avec 170 enfants qu'elle foule la scène. Le temps de deux soirées à ne pas manquer.

Hier soir, elle proposait donc, son conte musical "Un poirier m'a dit" avec 80 enfants de l'école élémentaire de Vellefaux.

Et ce vendredi soir, c'est avec son répertoire de chansons qu'elle proposera un concert "Tout' Manières", avec 90 enfants des écoles élémentaires de Quincey, Frotey-lès-Vesoul et Echenoz-la-Méline.