Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 94 fois

Une harpe, un piano et une voix envoûtante... Clotilde Moulin aura enchanté "Les villages en chanter". L'artiste régionale avait déjà séduit le public du festival l'an passé, remportant d'ailleurs le prix du public. Elle était de retour cette année avec toujours autant de charme et de talent. Elle nous parle de son expérience du concours jeunes talents, de cette année passée et de son actualité, notamment de sa nouvelle création "Le cabaret aquatique".

La programmation du Festival jacques Brel

Crédit photo : Arthur Kemmons

 

 

 

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 56 fois

On aurait dû profiter de la Goutte en extérieur durant leur tournée en tracteur. Compte tenu de la météo, c'est finalement dans une grange, une caserne de pompier et dans le hall du théâtre que le groupe aura régalé nos oreilles. On a profité de cette tournée pour aller à la rencontre de Gabriel de Villeneuve, guitariste/chanteur, avec qui l'on a abordé leur dernier album "Advienne que pourra", mais également l'étrange actualité de cette année 2020.

La programmation du Festival jacques Brel

Crédit photo : Dr

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 83 fois

L'EFS (Etablissement Français du Sang) tire la sonnette d'alarme ! Pour la première fois en Bourgogne Franche-Comté, les réserves de sang ne remontent pas malgré l'appel au don national. La crise sanitaire et cette période de rentrée incertaine peuvent expliquer en partie ce phénomène, couplé à la reprise des activités hospitalières. Le directeur adjoint de l'EFS régional, Mohamed Slimane, nous explique la situation dans l'interview qui suit.

Pour savoir où et quand donner, vous pouvez utiliser l'application "Don de sang", ou le site web mon-rdv-dondesang.efs.fr

 

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 105 fois

Face au Covid-19 et aux restrictions sanitaires, les salles de musiques actuelles s'organisent pour proposer de la vie, de la culture à leur public, tout en soutenant les artistes du secteur. Au Moulin de Brainans (Jura), l'opération "De la musique à la scène" propose des ateliers de créations éphémères. Maxime Ravier, musicien en charge du projet, nous explique en interview le cadre de ce dispositif. La création de deux groupes éphémères composés de musiciens jurassiens pour aboutir à un concert de restitution en janvier prochain.

Les musiciens souhaitant intégrer le dispositif peuvent s'inscrire sur le site du Moulin de Brainans, ou sa page facebook. Date limite le 30 septembre.