Écrit par Publié dans Les matinales Lu 483 fois

Interview téléphonique avec Benoit Cornu, 1er adjoint de Ronchamp. La mairie de Ronchamp qui s'organise face au Covid-19 et au confinement, et qui propose notamment une veille téléphonique auprès des personnes les plus fragiles et isolées de sa commune. Les élus et le voisinage s'organisent pour que chacun puisse rester confiné dans les meilleurs conditions.

Si vous résidez sur la commune de Ronchamp et que vous sollicitez de l'aide, n'hésitez pas à contacter votre mairie.

Écrit par Publié dans Les matinales Lu 977 fois

Claude Vanony était de passage dans le département pour porter avec beaucoup d'humour ses Vosges natales. Nous sommes allé à sa rencontre à la salle Saône Expo de Port sur Saône, l'occasion de revenir sur ce personnage atypique et sa carrière impressionnante.

Écrit par Publié dans Les matinales Lu 1763 fois

Nous recevions dans nos studios l'actuelle Miss Beauté Franche-Comté, Jennifer Jeanmougin Joly. Cette charmante miss est venue nous parler de son parcours et de ses motivations : La beauté oui, mais aussi et surtout la lutte contre les discriminations faites aux femmes. Elle était accompagnée par Anthony De Azevedo, président du comité miss Beauté France qui nous a présenté sa vision de la beauté et d'un concours de miss. Prochaine échéance pour notre miss régionale, l'élection nationale qui aura lieu le 13 octobre à Sancerre dans le Val de Loire.

Écrit par Publié dans Les matinales Lu 1376 fois

Elles sont deux, (Jessica et Caroline), elles sont sœurs jumelles, et elles mettent à profit leur complicité pour nous délivrer un "folk chamanique" étonnant. Une musique empreinte de folk (donc), de blues aussi, et d'inspirations presque amérindienne. Depuis quelques années, elle sont accompagnées par Mathieu, multi-instrumentiste qui apporte une touche d'électro à cet ensemble déjà singulier. En résulte un univers musical envoûtant, propice au voyage, que vous pourrez découvrir ce weekend sur "Les printanières": Festival itinérant de Haute-Saône dont on vous a déjà parlé. Nous avons pu échanger quelques mots avec ISAYA (principalement Jessica), le temps d'une petite interview...

Pour en savoir plus sur les printanières (interview et prog) : C'est par ici