Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 48 fois

L'autrice régionale Amélie Preve, directrice des Editions de la Caravelle était de passage dans nos studios pour aborder son actualité littéraire. Après une année 2020 en pointillé durant laquelle l'éditrice a dû s'organiser, entre salons virtuelles et sorties repoussées, les regards se tournent désormais sur une nouvelle année qu'Amélie espère plus propice à la culture. De nouveaux auteurs et de nouveaux livres sont déjà disponible: "L'éveil du Phénix" de Cindy Teston, ou encore "Le Vœu" de Mylène Ormerod, des livres déjà largement plébiscités. Mais Amélie Preve n'en oublie pas pour autant sa plume, et travaille actuellement sur un récit/témoignage autour de la parentalité. Pour en savoir plus, rendez-vous dans le replay de notre émission.

A suivre sur les réseaux sociaux :

Amélie Preve
Les éditions de la Caravelle

 

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 145 fois

Toute l'équipe de Fréquence Amitié Vesoul vous souhaite un joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d'année. Et même si l'ombre de la Covid plane sur cette fin d'année, on espère que l'esprit de Noël accompagnera vos réveillons.

Retrouvez vos émissions et vos animateurs préférés début Janvier pour de nouveaux beaux moments de radio.

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 283 fois

Jeff Mougenot est artiste régional : photographe, adepte de Bodypainting et musicien à ses heures perdues. Il s'illustre en cette fin d'année avec la parution de deux livres photo. "Luxa : Lune et lumière", un véritable carnet de voyage réalisé lors d'un séjour au Mexique. L'autre dédié à sa passion pour le bodypainting "Frederica Lolly par Jeff Mougenot". Ce dernier profite d'ailleurs d'une campagne Ulule jusqu'à la fin de l'année. Et si nous aurions dû recevoir l'artiste dans nos studios, c'est finalement par téléphone (confinement oblige) que nous avons réalisé cette interview. Jeff nous parle de sa passion pour la photo, de ces expérimentations visuelles et artistiques. Mais également de ses collaborations avec Frederica Lolly (sa compagne), et le sculpteur Romain Bresson...

Plus d'informations sur l'univers de Jeff :

 

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 167 fois

Docs ici, Courts là, c'est un catalogue de documentaires et de courts métrages de Bourgogne Franche-Comté, développé et proposé par l'Aparr (Association des professionnels du cinéma et de l'audiovisuel en Bourgogne Franche-Comté). Une sélection de plus de 100 films, normalement destinée à la projection, et qui durant cette crise sanitaire, est mise à disposition du publique.

Pour aborder cette belle opération, nous avons eu le plaisir de rencontrer (par téléphone) le cinéaste régional Simon Panay. Avec lui, nous abordons sa carrière, ses films, et sa participation à Docs ici, Courts là.

Pour profiter de l'offre, rendez-vous jusqu'au 15 décembre sur le site www.docsicicourtsla.com. Inscrivez-vous et connectez-vous gratuitement, et profitez de tous ces films à volonté.