Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 145 fois

On a découvert la chanteuse régionale Valérie Ekoumè au travers de ses deux albums "Djaalé" et "Kwin na Kinge", elle nous avait d'ailleurs fait le plaisir de venir nous les présenter en studio. Cette fois, c'est pour un titre bien particulier que Valérie nous revient, un hommage à Manu Dibango. La légende de la World Music nous a quitté il y a un an, et notre chanteuse régionale aura beaucoup appris à ses côtés, durant les 8 ans ou elle fut sa choriste. Pas étonnant de sentir tant d'émotions dans ce titre "Di Ma Tunguè", réalisé en collaboration avec Flavia Coelho, Charlotte Dipanda, Kareyce Fotso, James BKS et Guy Nwogang. Le point commun de tout ce beau monde : une relation privilégiée avec Dibango, à la scène comme à la vie. 

Valérie et Guy se sont confiés au micro de Fréquence Amitié Vesoul.

"Di Ma Tunguè" a été dévoilé ce 24 mars pour marquer l'anniversaire de la disparition de Manu Dibango. Il est disponible sur toutes les plateformes de streaming/telechargement, et sera présent sur le prochain album de Valérie Ekoumè qui devrait sortir à la fin de l'année.

Le clip est également dispo sur youtube.

 

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 197 fois

La Pive est une monnaie régionale, alternative et complémentaire à l'Euro. Elle est utilisée depuis plusieurs années dans le Doubs, et se démocratise peu à peu dans le reste de la région Franche-Comté. Et la voilà qui fait son apparition à Vesoul grâce au groupe local Vesoul val de Saône, bien décidé à développer cette monnaie et à favoriser le commerce local et les circuits courts. Car c'est là tout l’intérêt de la Pive, créer une économie circulaire favorable aux commerces locaux. Pour en savoir plus, nous recevions dans nos studios Amandine Pillot et Christophe Lasnier, deux représentants de la Pive à Vesoul.

Plus d'infos sur le site web de la Pive, ou la page facebook Vesoul val de Saône.

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 209 fois

Avec son nouvel album "Du goudron et des plumes" Syrano se rapproche encore de la chanson française, terrain qu'il avait déjà effleuré sur ses disques précédents. Les ogres de Barback, La Rue Ketanou et Loïc Lantoine sont d'ailleurs venus prêter main forte à l'artiste profitant d'un agenda allégé pour cause de pandémie... Comme quoi la Covid peut avoir du bon ! Nous avons pu échanger avec Syrano le temps d'une interview, ou il nous parle de sa vision du monde, de cet album, et de la culture dans un monde qui en est désespérément privé.

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 167 fois

Les "rendez-vous malins" c'est un projet conjoint de l'APF France Handicap et du Secours Catholique qui vise à rompre la solitude chez les personnes âgées, en situation précaire, ou en situation de handicap. Un dispositif lancé sur la communauté de communes  Rahin et Chérimont, particulièrement concerné par cette problématique en raison de sa situation géographique. Emilie Couchot et Hubert Rémy de l'APF, et Isabelle Simon du Secours Catholique sont venus nous présenter ce dispositif. Ils recherchent d'ailleurs des bénévoles afin de participer à leurs actions :

  • Proposer des activités : ateliers créatifs, jeux de société, bien être...
  • Assurer une veille téléphonique.
  • Proposer du portage de courses et médicaments.
  • Donner des coups de mains entre voisins, entre habitants de la communauté de communes de Rahin et Chérimont.

 

Pour en savoir plus ou rejoindre le dispositif :

Contactez Gaël Berthelot au 06 31 62 03 55 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.