Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 25 fois

Rénover ce n'est pas si compliqué, avec SOLIHA j'améliore mon habitat !

Propriétaire bailleur, pour pouvoir continuer à louer, votre logement aura peut-être besoin d'être rénové !

Avec la loi Climat et Résilience le niveau de performance énergétique des logements sera à partir de 1er janvier 2024 considéré comme un critère de décence. Concrètement dès 2025, les logements disposants d'une étiquette énergétique "G" seront interdits à la location. Cette interdiction s'appliquera en 2028 à ceux classés "F" puis en 2034 à ceux classés en "E". A l'échelle du département, ce sont ainsi plus de 12 500 logements qui pourraient potentiellement être interdits à la location dés 2025.

Par ailleurs, depuis le 25 août dernier, les loyers des logements classés en "F" ou "G" ne peuvent plus être indexés en cours de contrat ni augmentés lors d'une relocation ou d'un renouvellement de bail.

Pour vous mettre en conformité et ne pas perdre en rentabilité, vous pouvez aujourd'hui être aidé et accompagné. Pour des conseils de qualité, SOLIHA Haute-Saône est votre interlocuteur privilégié. En tant qu'opérateur agréé de l'ANAH, l'association SOLIHA Haute-Saône accompagne depuis plus de 70 ans les propriétaires dans la constitution et le suivi de leurs dossiers de demande de subvention.

Ainsi pour connaître les conditions et obtenir de plus amples renseignements, contactez gratuitement SOLIHA Haute-Saône au 03 84 75 38 56 du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Basés à Vesoul, des conseillers habitat répondront à vos questions, vérifieront avec vous l'éligibilité de votre demande et vous orienteront vers les dispositifs les plus adaptés à votre projet. Certains pouvant être cumulables entre eux et ainsi vous permettre de bénéficier d'un financement optimisé.

N'attendez pas, appelez SOLIHA !

Une chronique produite par Fréquence Amitié Vesoul en partenariat avec SOLIHA.

  • Production : Fréquence Amitié Vesoul
  • Textes et narration : SOLIHA Haute-Saône
  • Musique : Avec l'aimable autorisation des artistes "Extenz" pour son titre "Kalon" et "Johan Tasoulas" pour son titre "Overlove.
Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 27 fois

Rénover ce n'est pas si compliqué, avec SOLIHA j'améliore mon habitat !

Vous êtes propriétaire occupant et vous souhaitez réaliser des travaux dans votre logement ? N'attendez plus et bénéficiez dès à présent des subventions mises en place pour mener à bien vos projets de rénovation énergétique, de maintien à domicile ou encore de rénovation complète.

Selon votre situation et la nature de vos travaux, les aides attribuées par l'ANAH, le conseil départemental, les collectivités locales ou encore les caisses de retraite peuvent vous permettre de financer en moyenne 70% du montant de vos travaux.

Mais avec la multiplication des démarches téléphoniques, il n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Par peur de se faire arnaquer, de nombreux propriétaires préfèrent renoncer. Afin de vous aider et de vous accompagner, SOLIHA Haute-Saône est aujourd'hui votre interlocuteur privilégié. Pour un conseil de qualité, c'est SOLIHA qu'il faut contacter.

Agréée par l'état, l'association SOLIHA Haute-Saône accompagne depuis plus de 70 ans les propriétaires dans la construction et le suivi de leurs dossiers de demande de subvention.

Ainsi pour connaître les conditions et obtenir de plus amples renseignements, contactez gratuitement SOLIHA Haute-Saône au 03 84 75 38 56 du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Basés à Vesoul, des conseillers habitat répondront à vos questions, vérifieront avec vous l'éligibilité de votre demande et vous orienteront vers les dispositifs les plus adaptés à votre projet. En parallèle et de façon complémentaire, SOLIHA Haute-Saône assure des permanences mensuelles d'information dans 8 communes du département : Héricourt, Gray, Roye, Champlitte, Dampierre-sur-Salon, Melysey, Saint-Loup-sur-Semouse, Luxeuil-les-Bains.

N'attendez pas, appelez SOLIHA !

Une chronique produite par Fréquence Amitié Vesoul en partenariat avec SOLIHA.

  • Production : Fréquence Amitié Vesoul
  • Textes et narration : SOLIHA Haute-Saône
  • Musique : Avec l'aimable autorisation des artistes "Extenz" pour son titre "Kalon" et "Johan Tasoulas" pour son titre "Overlove.

 

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 33 fois

Reportage dans les coulisses du théâtre Edwige Feuillère de Vesoul, où l'on prépare le mois de la voix d'enfants. Les répétitions s'enchaînent pour quelques 200 enfants des écoles du département réunis autour du répertoire de Jim Papoulis et de son oeuvre "Oyé". Du chant dans diverses langues, de la danse et des percussions corporelles. Un sacré défi pour ces bambins et pour les chefs de chœurs Guillemette Daboval et Sammy El Ghadab, soutenus dans cette aventure par Julie Moretto, professeur de musique détachée au sein de l'équipe du théâtre.

Nous avons pu rencontrer tout ce petit monde, les voir évoluer sur scène et voir la magie opérer.

Rendez-vous en mai prochain pour découvrir ce spectacle, ainsi que tous les autres dans le cadre du mois de la voix d'enfants au théâtre Edwige Feuillère de Vesoul.

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 101 fois

Laetitia, et Amandine, de l'association Flamin'gooo étaient de passage dans nos studios pour nous donner des nouvelles de leur projet de Trek solidaire au Sénégal.

En effet, elles étaient venues sur nos ondes en septembre dernier pour nous présenter leur projet un peu fou : participer au Trek Rose Trip Sénégal ! Un trek 100% féminin et solidaire qui se déroulera du 30 mars au 07 avril dans le désert sénégalais. Durant une semaine, les trois jeunes femmes vont devoir trouver leur chemin au milieu des dunes, avec cartes et boussoles pour seules repères. Une belle aventure et un vrai défi physique pour ces haute-Saônoises qui se donnent pour objectif de soutenir plusieurs associations dans une démarches solidaire. En effet le Rose Trip Sénégal soutien l'association "Ruban rose" pour lutter contre le cancer du sein et promouvoir le dépistage, mais également l’association "Cap eco solidaire" pour la création d'écoles au Sénégal.

Désormais, les trois sportives sont prêtes et le budget et presque bouclé mais vous pouvez encore les soutenir via un don ou une campagne de financement participatif sur Helloasso.

Et rendez-vous le samedi 11 février à 20h30 à l'Espace Villon de Vesoul pour assister à une belle représentation de l'humoriste Vivien, au profit de leur association.

Pour suivre leur périple et tout savoir de leur projet, rendez-vous sur leur page facebook.