Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 79 fois

A l'occasion d'une conférence de presse, le théâtre Edwige Feuillère de Vesoul nous a présenté sa prochaine saison dans un contexte un peu particulier. Après un changement de direction qui a vu le départ de charlotte Nessi et l'arrivée au printemps de Pierre Beffeyte, c'est maintenant au tour de Jean-Claude Opec de laisser la présidence de l'association du théâtre. Il est remplacé par Fabienne Oberlaender.

Pour le public vésulien, pas de quoi s’inquiéter puisque ces changements se sont déroulés harmonieusement et dans une logique de continuité. La saison prochaine ayant d'ailleurs été conçue conjointement par Charlotte Nessi et pierre Beffeyte. Plus de 50 spectacles, concerts et pièces de théâtre vous seront proposés, avec évidemment le mois de la voix d'enfants et le festival Jacques Brel. Ce dernier sera d'ailleurs marqué par la venue de Dick Annegarn et Juliette. Juliette qui sera d'ailleurs la marraine de cette nouvelle édition. 

A noter qu'en pré-ouverture de saison vous retrouverez les opéras promenades, avec "La Flûte enchantée" par l'ensemble Virêvolte qui jouera l'œuvres de Mozart, du 09 au 26 août, en plein air dans quelques communes de la région.

Vous retrouverez toutes ces infos et plus encore dans notre replay et sur le site du théâtre !

Crédit photo : Francois Le Guen, pour le spectacle Brumes.

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 129 fois

En cette période estivale les salles de concerts marquent une pause et en profite pour vous préparer de belles affiches pour la saison prochaine. C'est le cas du coté du Moloco, scène de musiques actuelles du pays de Montbéliard, qui nous présentait à la fin du mois de juin les concerts pour le prochain semestre. Le directeur Matthieu Spiegel nous a présenté les temps forts à venir, mais également quelques beaux projets avec une collaboration avec le conservatoire du pays de Montbéliard et la création d'une chorale rock. Une collaboration saluée par le directeur du conservatoire Mr Thierry Perrout.

Coté scène, vous retrouverez des esthétiques musicales marquées avec une forte dominante rock. On notera le passage d'Ultra Vomit (10 novembre), les Steve'n'Seagulls (29 novembre), et les Garçons Bouchers (13 décembre). Une forte présence de musiques urbaines aussi avec RSKO (12 octobre) ou encore Osirus Jack (16 novembre). Mais le Moloco c'est aussi la pluralité avec le folk de Ayo (18 octobre), le répertoire étonnant et détonnant des Soviet Suprem (15 novembre), et le Blues de Popa Chubby (6 décembre).

Petite surprise en fin de reportage : une visite guidée exclusive du Moloco coté scène et coté coulisses avec Lucile Volpei, attachée de communication de la SMAC, qui nous livre au passage quelques anecdotes bien senties.

Retrouvez toute la programmation sur le site du Moloco

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 148 fois

En ouverture des Estivales de Saône nous avons pu découvrir le groupe régional "Flaur" et leur pop acidulée. Venu de Dijon, ce duo devenu récemment trio avec l'arrivée d'un batteur, alterne entre des compostions solaires et des chansons plus groovy. Un répertoire que le groupe a dévoilé au public avec un EP et plus récemment avec leur nouveau single "Memories", témoin de leur évolution musicale.

Et si la météo n'a pas épargné Flaur sur leur passage dans le département, c'est avec le sourire que nous les avons retrouvé le 10 juillet à Purgerot. Flaur poursuit sa tournée des villages ce vendredi à Briaucourt, avant de laisser sa place à une autre formation pour d'autres concerts dans d'autres villages. C'est là tout le cœur des Estivales de Saône...

Crédit photo : Vincent Arbelet

 

Écrit par Publié dans Le 12h/14h Lu 143 fois

"Le Rendez-Vous musique pas si classique" se déroule actuellement en Haute-Saône, avec l'oeuvre "Trois jours de moisson" proposée par le baryton Arnaud Marzorati et ses  musiciens. En préambule du festival, le baryton a sillonné les routes pour rencontrer les élèves des écoles du département, et y faire découvrir la grande musique mais également les chants anciens.

Nous avons eu le plaisir de le suivre lors de ses pérégrinations au pole éducatif de Jussey. Une école ravie d'accueillir le festival et d'éveiller les enfants à la culture, comme nous l'a confirmé la directrice de l'établissement.

Retrouvez ici notre reportage dédié à cette belle initiative.

Pour rappel, le rendez-vous pas si classique c'est du 08 au 12 juillet, tous les soirs à 20h30 pour des concerts dans les églises des villages de Haute-Saône (le 8 à Anjeux, le 9  à Lavoncourt, le 10 à Jonvelle, le 11 à Neurey-lès-La-Demie, et le 12 à Saint Barthélémy).

Le Rendez-Vous musique classique sur Facebookle site web.