Écrit par Publié dans Les matinales Lu 832 fois

David De Macedo est affûteur rémouleur, un métier un peu oublié. Mais les plus anciens se souviennent de ces artisans itinérants qui allaient de village en village affûter les outils. Suite à une reconversion professionnelle Mr De Macedo s'est lancé dans cette aventure, passant par la formation avant de sillonner la Haute-Saône avec son camion. Il était de passage dans nos studios pour nous présenter son métier.

Retrouvez l'Affûtruck Rémouleur sur les réseaux sociaux.

 

Écrit par Publié dans Les matinales Lu 1724 fois

La perte d'autonomie est une inquiétude légitime de nos seniors et c'est une question qui se pose également à la maison. Eliad propose une action collective gratuite de prévention de la perte d'autonomie, avec un suivis gratuit à domicile, à destination des plus de soixante ans et de leurs aidants. Informations, démonstrations et ateliers pour sécuriser le domicile seront proposés et plus particulièrement autour de la salle de bain.

Pour en savoir plus nous avons interrogé Sarah Claverie, ergothérapeute à Eliad.

Et rendez-vous vendredi 19 novembre de 14h à 16h30 au centre culturel social et de loisirs Roger Robinet de Rioz, pour cet après-midi thématique autour de la perte d'autonomie.

Écrit par Publié dans Les matinales Lu 1801 fois

Le service prévention d'Eliad propose cette semaine au personnes de plus de 60 ans qui vivent en Haute-Saône de participer à un atelier en visioconférence, afin de respecter les mesure sanitaires. Cet atelier "Tablette ou Smartphone PLUS" propose sur trois séances, de familiariser les seniors à l'informatique. Photos/album, applications, sécurité ou encore démarches administratives sont au programme. Catherine Droz du service prévention d'Eliad a bien voulu nous en dire plus sur cet atelier totalement gratuit...

 

  • "Tablette ou Smartphone PLUS" c'est trois séances d'une heure. Les 15, 16 et 19 avril de 9h30 à 10h30.
  • Inscription au 03 81 41 67 31 - plus d'infos sur www.eliad-fc.fr

 

Écrit par Publié dans Les matinales Lu 2480 fois

Ce dimanche, Jean-Marie est allé à la rencontre (par téléphone) de Bruno Bergallo et Sylvie Barello, deux habitants de la commune de Saint Dalmas sur Tende dans les Alpes-maritimes. Petite vallée coupée du monde depuis que la tempête d'octobre dernier a fait sortir de son lit La Roya entraînant de nombreux dégâts. Les élèves du collège de Saint Dalmas sur Tende ont d'ailleurs enregistré une chanson à se sujet "La Roya en vie" que vous entendrez en fin de reportage.