Username
Password
Remember Me
Fields marked with an asterisk (*) are required.
Conrad Gauthier, auteur-compositeur-interprète, comédien, chanteur et folkloriste québécois.Conrad Gauthier est né à Montréal le 8 août 1885 il est un pionnier de la radio et du disque folklorique québécois, enregistrant plus de 100 chansons et monologues.Il est décédé le 14 février 1964 à l'âge de 78 ans et enterré au cimetière Notre-Dame-des-Neiges de Montréal. Son fils Paul-Marcel Gauthier poursuit son œuvre de folklore.Écoutons quelques chansons :
Mon chapeau de pailleMaluron MaluretteDans le bon vieux tempsLes pieds de ma sœur
Maurice Chevalier, né Maurice Auguste Chevalier le 12 septembre 1888 à Paris 20e et mort le 1er janvier 1972 à Paris 15e, est un chanteur, acteur, écrivain, parolier, danseur et comique français.
Trois chansons à redécouvrir : Dites moi ma mère,Quand un vicomteMa pomme
Le rendez-vous rétro sur Fréquence Amitié Vesoul.
Aristide Bruant, né le 6 mai 1851 à Courtenay (Loiret) et mort le 11 février 1925 à Paris. C' est un chansonnier et écrivain français.Ses chansons populaires, sa présence en scène, sa voix rauque et puissante et sa carrure ont fait de lui un monument de la chanson française réaliste. Il est considéré comme un des plus grands poètes de l'argot de la fin du xIxe siècle et du début du xxe siècle.Il a été l'un des créateurs de la chanson réaliste, mouvement qui a perduré jusqu'au milieu du xxe siècle avec notamment Édith Piaf comme l'une des dernières interprètes. Ce mouvement a laissé des traces durables jusque dans la chanson française contemporaine. L'apogée artistique d'Aristide Bruant va de 1880 à 1905, où il sera l'une des nombreuses figures artistiques et culturelles de la Belle Époque.
Chansons de Bruant d'interprétations plus récentes :Les canuts - plusieurs interprètesRue St Vincent - PatachouNini peau d'chien - PatachouLe chat noir - Suzanne Robert
Rendez-vous chaque Mercredi de 9h à 9h30
Le 9 août c'était la St Amour, pendant deux semaines nous allons chanter des chansons d'amour traditionnelles :